Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga folie : )

OS spécial pour célébrer le printemps.

Coucou les petits lou !

tumblr_mm7cquz6tu1r9i2lwo1_500

Allez, aujourd'hui je ne perd pas de temps et je vous met de ce pas l'OS que je vous est promis et dont j'ai passé trois jours à écrire. Amusez-vous bien et bonne lecture à tous !

IMG_4921

Poisson d’avril.

 Aujourd’hui, c’était un mauvais jour pour les cancers. 

Il le savait et il s’était préparé mentalement, il avait mis toutes les chances de son côté pour alléger cette journée de malheur notamment avec son objet du jour qui était un vase en porcelaine et il avait pris la précaution de prendre avec lui son trèfle à quatre feuille et son talisman contre les mauvais sort. 

Maintenant qu’il avait tout ce qu’il lui fallait pour affronter le destin qui était contre lui, il devait désormais à tout prix éviter toute les personnes qu’il connaissait dont ce stupide Takao. 

C’était un avertissement de Oha-Asa : « Pour les cancer, il serait mieux pour vous d’éviter toute personne susceptible de vous connaître en ce jour qui vous défavorises » 

Il ne savait pas ce qui lui arriverait si il venait à rencontrer Takao ou les autres mais une chose était sûr, c’était qu’il n’avait pas envie de savoir ! …Qui s’est ce qu’il lui attendait là dehors ? Une fois au lycée, il serait obligé de croiser Takao comme ils sont dans la même classe et il y avait aussi l’entrainement de basket où il serait exposé à toute l’équipe… Ah, il était coincé ! Il pourrait très bien sécher aujourd’hui… Oui, c’est la meilleur solution mais il y a un hic et ce hic, s’était sa mère.

 

- Maman, es-ce que je pourrais rester à la maison pour aujourd’hui ?

 

- Pourquoi ça Shintarõ ?

 

- Heu, hum, je me sens pas très bien…

 

- Ah bon, fait voir ça… pose sa main sur son front Tu ne fais pas température et t’as l’air bien.

 

- Je t’en pris maman, je me sens réellement pas bien !

 

- Hum, bah voyons. Allez, tu dois aller à l’école !

 

- Quoi ?! Tu n’as pas de coeur ou quoi ! Aujourd’hui c’est ma journée de ma malchance et toi tu n’hésite pas à m’envoyer à l’école malgré ce qui pourrait m’arriver !

 

- C’est ça, c’est ça… Allez, bonne journée mon chéri !

 

- … J’y vais…

 

C’était perdu d’avance. 

 

Maintenant qu’il était sur le chemin du lycée, il devait réfléchir à une solution et vite ! Ah, il y a des jours où il voudrait devenir aussi transparent que Kuroko…

En étant le plus discret possible, il passe le portail de l’établissement sans que personne ne l’interpelle. Dieu merci !

Il se dirige maintenant vers sa salle de classe, il ouvre un peu la porte pour voir l’intérieur et constate que Takao était déjà là en train de discuter… bon, il ferrait en sorte de l’ignorer dans ce cas.

Il entre et sans se soucier des appellation de son coéquipier se dirige directement à sa place. Malheureusement, rien n’est si facile, il vit Takao venir vers lui.

 

- Shin-chan ! C’est pas gentil de m’ignorer !

 

- … 

 

- Shin-chan ! Tu m’écoutes au moins !

 

-…

 

- (Le prof) Bonjours tout le monde, retournez à vos place, on va commencez le cours.

 

« Sauvé ! La chance est de mon côté !»

 

Mais pas pour longtemps car la sonnerie du midi retentit et qui dit sonnerie du midi qui dit pause de midi et donc… Takao. Il se leva rapidement et sans prendre son bentô, il parti en courant se réfugier dans un coin de l’école où il serait sûr que Takao ne le trouverait… Mais rien, il savait que Takao irait dans tout ces endroits alors peut-être qu’il pourrait sortir de l’enceinte de l’établissement… Oui, il serait préférable étant donné qu’il n’avait pas pris son bentô donc autant aller manger dans un restaurant pas cher.

Son téléphone se mit à vibrer. Il l’ouvrit et s’aperçu que c’était un message de Takao.

 

« Shin-chan ! Où es-ce que tu es ? (TuT) Tu m’évite ou quoi ? »

 

Prit d’un tic, Midorima ferma immédiatement son portable. Non mais, il y a des jour où cet idiot l’énervait et en plus s’était à cause de lui si il devait autant courir aujourd’hui. 

 

En cherchant un endroit où manger, il opta pour un petit stand de nouille. Ça lui rappelait des souvenir.

Il reçu un autre message de Takao.

 

« Shin-chan, j’ai fait quelque chose qui t’as froissé ? »

 

- Non, mais quel idiot !

 

« Idiot. »

 

En espérant qu’il le laisserait tranquille. 

 

Soudain, il sentit une douleur au niveau de son dos qui le fit sursauter. Il se retourna et vit le responsable de cette douleur : Kuroko ?!

 

- Mais qu’es-ce que tu fais ici Kuroko ?! Et pourquoi tu m’as frappé ?!

 

- … Parce que tu ne m’entendais pas et je suis ici parce que je n’ai plus cours.

 

- Si t’es là, ça veut dire que Kagami n’est pas loin ?

 

- Exacte. On a croisé Aomine-kun qui séchait encore les cours et ils sont tout les deux en train de se chamailler et moi je suis partis sans eux,  je t’ai aperçu et j’ai voulu te dire bonjour.

 

- T’aurais pas dû ! …Je vais y aller, j’ai pas envie de voir ces deux idiots du dunk !

 

- T’as dit quoi la salade !

 

« Oh non ! Misère et malchance s’abat sur moi ! Pourquoi moi d’ailleurs ? »

 

Il voulut partir mais ressenti encore deux autre douleur au niveau de son dos. Mais qu’es-ce qu’il avait aujourd’hui à lui frapper comme ça ! 

 

- Ahomine et Bakagami ! Vous voulez ma mort ou quoi ? Qui s’est si j’étais tombé et que mon objet du jour se serait brisé ! Je me serais attiré les foudre du destin et cela serait entièrement de votre faute !

 

- Tu parles le binoclard ! C’est pas toi qui nous a traité d’idiot alors que toi t’es pas mieux avec ton histoire d’horoscope !

 

- Vous n’y connaissez rien en la destinée, ce n’est pas de ma faute si tu es si inculte Ahomine.

 

- Quoi ? Répète !

 

- De quoi, que tu es inculte et un idiot par dessus le marché ? « je perd mon temps avec eux, il faut que je m’éloigne d’eux et le plus tôt sera le mieux… »

 

- Kurrokocchi ! Kagamicchi, Aominecchi et Midorimacchi ! Ohayo !

 

« Trop tard… »

 

- Ohayo Kise-kun.

 

- Yosh.

 

- Lut.

 

- Hum.

 

- Oh, euh Midorimacchi tu peux te retourner s’il te plait, je crois que t’as une bestiole sur ton dos.

 

- Ah bon ? Alors laisse la où elle est, cela ne me dérange Aïe ! Kise !

 

- Quoi ? C’était pour te rendre service Midorimacchi.

 

- Vous avez quoi à me frapper le dos ? Décidément, j’aurais dû rester chez moi aujourd’hui…

 

- Tu pars déjà Midorima-kun ?

 

- Oui, vous idioties m’ont assez blasé comme ça.

 

Bizarrement, quand Midorima se retourna, il vit les quatre jeunes hommes à terre en train de se tenir les côtes et de glousser, enfin, c’était très exagéré pour Kuroko mais il afficha tout de même un sourire. Pour une raison qu’il ignorait, il ressenti un grand frisson en voyant Kuroko sourire comme ça… Sa lui rappelait un certain jeune homme aux yeux vairon… Il tiqua une nouvelle fois, un mauvais pressentiment l’envahit… Tout compte fait, il n’aurait pas dû quitter son lycée… Mieux, il aurait dû insister davantage auprès de sa mère. 

 

Tout au long du chemin, il sentit les regards des passant braqués sur lui et il entendaient même certains en train de rire. Bon Dieu, es là une punition divine d’avoir faillit ?  

Une fois au lycée, il décida de ne pas aller en classe et de sécher les prochain cours et d’aller se cacher dans le gymnase. Il trouvera certainement une excuse pour son absence plus tard. Pour l’instant, il était décidé à ne laisser personne l’approcher.

Il regarda heure de son téléphone. Sa y est, c’était la reprise des cours. C’était la première fois qu’il séchait et cela le fit tout drôle. Son portable se mit à vibrer ce qui le tira de ses pensées.

 

« T’es où Shin-chan ? Les cours ont commencé. »

 

Il devait répondre ou pas à Takao. Il prit la première option car il ne voulait pas que celui-ce le harcèle de question alors que celui-ci était en plein cours.

 

« Je préfère ne pas aller en cours. »

 

En espérant qu’avec ça, il le laisserait tranquille. Tient, un autre message.

 

« Ok, je te couvres alors ; ) »

 

Mais il n’avait jamais demandé ça ! Qui s’est ce que pourrait raconter cet idiot de Takao ! Mais malgré son inquiétude, il ne pouvait s’empêcher d’être un peu reconnaissant envers son coéquipiers. Il se dit même que peut-être qu’il avait été un peu dur avec lui… Mais depuis quand il compatissait envers cet idiot ? Décidément c’était pas son jour !

 

4 heures plus tard, la sonnerie du soir retentit et ce qui indiqua la fin des cours. Pendant ce laps de de temps, Midorima en avait en profité pour s’entrainer notamment sur ces tirs à trois points. Il avait réfléchit à une seule solution pour éviter l’entrainement du soir : s’entrainer maintenant et donc manquer l’entrainement collectif et donc manquer la malchance du jour. 

Maintenant qu’il s’était entrainé, il décida de partir avant que les autres ne le trouve.

Il avait pris soin d’écrire un mot au coach et à l’équipe en disant qu’aujourd’hui il rentrait plus tôt car il ne sentait pas bien mais qu’il prendrait le soin de s’entrainer (ce qui était le cas). 

 

Prêt à partir, son vase à la main, son trèfle à 4 feuilles dans sa poche et son talisman dans son sac, a lui la liberté !

 

- Shin-chan ! Je t’es trouvé !

 

… Ou pas…

 

- … ? Shin-chan… Euh… Comment te dire ?

 

- Me dire quoi Takao ?! Dépêche toi, je n’est pas de temps à perdre !

 

- Hum, euh t’as pas l’intention de te promener avec ce que tu as sur le dos ?

 

- Comment ?

 

Sans en avoir le temps de réagir, Takao le prit en photo et les larmes lui montèrent rapidement aux yeux pour laisser place à un fou rire qui gêna et énerva énormément Midorima. Le pauvre était rouge pivoine malgré le fait qu’il ne sache pas pourquoi son coéquipier se moquait de lui mais il ressentit le même pressentiment du midi.

 

- Ahahaha Gomen gomen Shin-chan mais Ahahaha c’est un véritable scoop !

 

- M-mais mais de-de quoi tu parles ?!

 

- Ah le pauvre Ahahaha. Retourne toi, je vais te montrer.

 

Midorima fit ce qui lui demanda et fut surpris d’entendre un bruit de froissement de papier venant de son dos. Mais que diable ce passait-il ? Et bon Dieu ! Pourquoi il avait du papier sur son dos ? Et pourquoi ne s’en est-il pas rendu compte ?

Takao lui donna les quatre feuilles de couleurs et d’écritures différentes et en profita pour les examiner et surtout pour les lire.

 

Le première fut un papier de couleurs bleu clair et il était écrie :

 

« Je suis un Tsundere timide… j’aime les autres mais personne ne m’aime, onegai, appréciez-moi (OvO) »

 

- Mais ! Que ! Je ne suis un Tsundere et encore moins timide ! Et je demandes à personne de m’apprécier !

 

- Ahaha Shin-chan, t’es trop mignon ! Tu te sens mal aimé, tu veux que je te réconforte peut-être ?

 

- Non ! Certainement pas !

 

- Je me demande bien qui a put écrire ça, franchement cette personne a du cran n’es-ce pas Shin-chan ?

 

- Oui, et je connais qu’une seule personne qui aurait pu le faire à part Akashi ! C’est Kuroko ! Je me disais aussi que c’était bizarre qu’il m’est frappé pour me dire bonjour… Je le déteste vraiment ce gars !

 

Le deuxième était un papier de couleur rouge et voici ses mots :

 

« Je suis un cas désespéré car je suis la seule personne au monde à croire l’horoscope du jour (=_=) »

 

- Non mais ils se foutent de ma gueule !

 

- Ahahaha Shin-chan, avoue que celle-la elle est marrante !

 

- Je vois pas en quoi ?! Et c’est ce Bakagami qui un cas désespéré car il n’écoute pas son horoscope !

 

- Eh ben eh ben… Il n’y a que les têtes de mules qui ne changent jamais.

 

- T’as dit quelque chose ?

 

- Non, non rien. Passons aux suivants. 

 

Le troisième était un papier de couleur jaune où il était inscrit :

 

« Je suis peut-être une pierre à l’extérieure mais je suis doux comme un agneau à l’intérieur ! (^_^) »

 

- Il n’y a qu’un abruti qui peut écrire une telle chose et ce n’est que Kise. 

 

- Oauh ! Shin-chan, on dirait que que tu t’es calmé… Si sa se trouve, t’es un peu d’accord avec ce qu’ils ont écrit.

 

- Pas du tout, il ne sert à rien de m’énerver davantage. Leurs bêtises m’ont assez épuisé et je n’ai que faire de m’emporter.

 

- Eh ben, quel Tsundere.

 

- Quoi ?

 

- Non rien. Allez, la dernière.

 

Ce dernier morceau de papier était de couleur bleu foncé et il y était écrit :

 

« J’admire en secret le beau gosse de toute la Terre : Aomine Daiki, qui a toutes les qualités que je n’est pas. 

La classe, le charme, les biceps ainsi que sa magnifique vue (~^~) »

 

- …

 

Ce retient de rire très difficilement 

 

- … Il réfléchit et se rend compte pourquoi, en retournant à son lycée, il avait tout les regards braqués sur lui.

 

- Cache son fou rire tant bien que mal. Shin-chan, ça va ? Tu tient le coup ?

 

- … Si ça va ? Si ça va ? JE VIENS DE VIVRE LA JOURNÉE LA PLUS HUMILIANTE DE TOUTE MA VIE !

JE ME SUIS PROMENÉ AVEC ÇA SUR LE DOS ! NON ! SA NE VA PAS DU TOUT !

 

- Oh, allez Shin-chan, avoue que c’est pas mal trouvé.

 

- C’est ça, je ne suis pas d’humeur Takao !

 

- Tu me donnes pitié mon pauvre Shin-chan, tu veux que je t’accompagne jusqu’a chez toi ?

 

- Non !

 

- Allez, c’est moi qui pédale !

 

- … Au fait Takao, tu as dit quoi au prof pour mon absence ?

 

- Ah, et ben je lui est dit que tu étais tombé dans les pommes après qu’une fille t’es déclaré sa flamme.

 

- Qu-que quoi ?! Takao ! Ne me dit pas que ?

 

- Poisson d’avril Shin-chan !

 

- …

 

Ah oui. Tout s’expliquait maintenant. Le comportement étrange de ses camarades et de leurs blagues.

Il avait complètement oublié qu’aujourd’hui était le fameux poisson d’avril. À vrai dire, il n’a que faire de ce genre de stupidité, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas fait le rapprochement tout de suite mais contrairement à lui, les autres aimaient ce genre de délires… Il aurait dû mieux y penser et mieux se préparer, à croire que ces amis le décevait avec ce genre de gamineries mais c’est CES gamineries qui ont eu raison de lui et qui ont tourné sa roue de la chance malgré son objet du jour, son trèfle et son talisman. 

 

Le lendemain, il surpris ces sempai qui était en cercle en train de regarder une certaine photo. Ceux-ci en le voyant, éclatèrent tous de rire. Se sentant gêné et confus, il leur demanda pourquoi ils riaient.

 

- Parce que les pratiquants du poisson d’avril ont fait fort ! Regarde ça Midorima.

 

Écoutant son sempai, il regarda la photo et constata que c’était lui, de dos, avec les feuilles de la veille. 

Bon Dieu ! Il n’y avait qu’une seule personne qui avait l’opportunité de prendre cette photo, qu’une seule personne pour la partager à l’équipe et une seule personne qui pourrait être capable de la diffuser dans tout lycée…

 

- Ohayo Mina ! Tient Shin-chan, comment tu vas ? … ?! Se rend compte que son coéquipier le regarde étrangement et s’avance dangereusement vers lui.

 

- TA-KA-O !!!

 

- ???!!! AU SECOURS !! Commence à courir pour échapper aux griffe du spécialiste aux trois points.

 

Voilà comment se passa et s’acheva la magnifique journée de 1er avril pour notre chère Midorima et notre regretté Takao, Paix à son âme.

 

Voilà en espérant que ça vous à plus. À la prochaine <3

 

Publicité
Publicité
Manga folie : )
  • Dans le blog Manga folie : ) , il y aura un peu de tout. Manga, images, animes, vidéo et peut-être des fictions de mon invention. Mais autant vous prévenir que c'est mon premier blog donc soyez indulgents ^o^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 681
Newsletter
Publicité