Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga folie : )
5 août 2015

La revoilà après un très long moment d'absence !

large-14 - copie 2

Ohayo tout le monde !

Désolé de l'attente ^^"" je sais que j'ai un peu délaissé ce blog pendant un moment et il faut que je vous avoue quelque chose : ... Je suis du genre assez fainéante XD Mais je crois que vous avez dévinez depuis longemps x") 

large-1 - copie

Alors, on est août, en pleine grande vacance ^o^ Je vous souhaite, en retard, de très belle vacances !

Alors moi, mon bac de français je l'ai plutot bien réussit : 11 a l'écrit, 16 à l'oral et mon tpe 15. Je me suis plutot bien débrouillé XD Maintenant, à moi la terminale ! XD J'ai eu une très bonne classe, de bon professeur, je regrette en aucun cas mon année de première ! Même si c'est de façon anonyme, je remercie tout mes camarades de classes sans qui cette année aurait été ennuyeuse et aussi le fait qu'ils m'aient intégré aussi vite ^^

large-18 - copie

Bon, j'avais prévu de vous mettre un petit OS pour féter ses retrouvailles très émouvantes XD Le problème c'est que la fin... Elle risque de pas vous plaire du tout XD Alors je vous le dit d'avance : La suite, c'est vous qui la créé ! Soit en commentaire soit dans votre tête, je serais ravie que vous me partagiez vos opinions et comment vous imagineriez la suite : ) Bonne lecture Mina

large-1

 

OS spécial été : Un séjour surprise vraiment très surprenant.

 

Ils étaient tous sur cette route abrupte marchant sous une chaleur insupportable, bagages à main, lunettes de soleil aux yeux, supportant en plus un certain Takao qui délirait, 2 grands costaud qui se chamaillaient et un mannequin beaucoup trop enthousiaste au grand dam de son sempai.

Il ne leur restait quoi ? peut-être un bon 3 heures de marche avant d’arriver à destination, et pour cause leur bus qui devait les amener à eu un empêchement de dernière minute et donc ils devaient aller à leur destination finale par leur propre moyens… Sa démarrait super bien pour des vacances… 

 

// Début du Flash Back//

 

Akashi avait demandé à tout le monde de se retrouver au restaurant comme prétexte « je dois vous parler d’une chose importante et je veux que tout le monde soit là » et les cinq personnes se demandaient bien ce que leur voulait leur ancien capitaine pour les réunir autour d’une même table.

 

Et ils étaient tous présent, Kuroko, Aomine, Kise, Murasakibara et Midorima dans une atmosphère d’inquiétude qui plantait sur leur tête ne pouvant s’empêcher de penser au pire… Comme si il allait entendre le décès de quelqu’un tellement ils étaient déprimés surtout Aomine et Kise. Midorima était anxieux ne pouvant enlever son regard de sa montre et Murasakibara mangeait de plus en plus vite… Le seul qui ne semblait pas perturbé était Kuroko buvant tranquillement son milkshake… Le premier concerné se faisait attendre au plus grand malheur de nos joueurs ressentant à chaque minutes une lourde atmosphère s’agrandir autour d’eux les mettant mal à l’aise.

 

Midorima : … Je savais bien que mon horoscope du jour prévoyait une infortune…

 

Aomine : « énervé » Oh ! Arrête avec ton foutu horoscope ! Comme si c’était le cadet de nos soucis !

 

Midorima : Que veux tu ? Je n’y peux rien face à une telle stupidité et à une pauvreté d’esprit aussi minable. « remontant ses lunettes »

 

Aomine : « tiquant des yeux » Répète un peu pour voir le binoclard ! 

 

Kise : Mais vous allez pas commencer tout les deux. C’est assez stressant comme ça alors n’en rajoutez pas s’il vous plait. « assez blasé mais aussi stressé » 

 

Aomine : Mais de quoi tu te mêles Kise ! « regard mauvais » 

 

Midorima : …

 

Kise : Aominecchi, s’il te plait calme toi un peu. Ce n’est pas évident pour tout le monde aussi. « essayant de le raisonner » 

 

Aomine : Ah ! « l’attrapant son col » 

 

Kuroko : « frappant Aomine à la tête pour qu’il lâche Kise » Sa suffit Aomine-kun. Je te prierais de rester tranquille.  

 

Aomine : … Tch ! « détourne la tête »

 

Kise : « qui a eu un peu peur » Merci Kurokocchi ^^’’’’ 

 

Kuroko : De rien Kise-kun… Midorima-kun, arrêtes d’embêter tout le monde avec tes histoires de prédiction, c’est vraiment pas le moment.

 

Midorima : … « soupire bruyamment » 

 

Murasakibara : … C’est quand qu’Aka-chin vient ? « mangeant toujours »

 

Akashi : Je suis déjà là Atsuchi. « qui sourit, se trouvant derrière lui, Midorima et Aomine » 

 

Murasakibara : Oh… « s’arrête de manger et lui tend son paquet de chips » T’en veux ?

 

Akashi : Non merci. « s’asseyant à côté de Kuroko et Kise » 

 

Midorima : … Tu es en retard Akashi… « remontant ses lunettes » Et de dix minutes.

 

Aomine : (il veut mourir ou quoi ?!) « la bouche ouverte »

 

Kise : (Midorimacchi ! Tu aurais pu t’abstenir de dire ça !) « transpirant déjà » 

 

Akashi : … « affichant un grand sourire » C’est vrai Shintarõ, je finissais les préparatifs pour notre voyage donc je m’en vois désolé de vous avoir fait attendre. « pose sur la table 10 prospectus et invitations » 

 

Tout le monde resta interdit pendant quelque instant tout en ayant un regard curieux et méfiant sur ces bouts de papiers… Avait-il dit voyage ? Un voyage en groupe ? Mais pourquoi ? Et comment ?

 

Aomine : « prudent dans ses paroles » Akashi, tu as dit voyage mais quel voyage ? 

 

Akashi : Un voyage mais c’est plus un séjour, comme des vacances. 

 

Murasakibara : « s’arrêtant de manger un instant » Ensemble ?

 

Akashi : Oui.

 

Kise : Akacchi, tu dis que nous allons passer tout un séjour ensemble mais où, pendant combien de temps et pourquoi ? « semble enthousiaste mais reste réticent » 

 

Akashi : Se sera en bord de mer dans une auberge pas loin. Nous resterons un bon 2 semaines. Et pour la question pourquoi, n’est-ce pas évident ? J’ai voulu qu’on passe des vacances entre nous un peu comme nos séjours d’autrefois mais comme vous le voyez il y a dix invitations. Je veux que vous ramenez une personne de votre choix pour nous accompagner.

 

Aomine : Sérieux ?! « a l’air enjoué mais parait un peu méfiant »

 

Kuroko : C’est étonnant de ta part Akashi-kun. « buvant son milkshake mais parait aussi surpris » 

 

Midorima : Même trop étonnant, ça présage rien de bon… Tu ne préparais pas quelque chose par hasard ? 

 

Akashi : Oh mais non Shintarõ. Tu me connais, je ne pourrais faire ça « sourire de sadique » 

 

Tout le monde en doute un peu connaissant par coeur l’ancien capitaine et de quoi il est capable. 

 

Murasakibara : On peut ramener n’importe qui ? Alors je demanderais à Muro-chin de venir.

 

Akashi : Oui vous pouvez ramenez n’importe qui mais qu’une seule personne et je vous préviens. Je ne veux pas de fille.

 

Kuroko : Sa veut dire que Momoi-chan ne viendra pas ?

 

Akashi : Non effectivement mais je lui ai offert un séjour à un sauna pour lui faire oublier ce petit désagrément et je lui est promit que la prochaine fois, on la prendra avec nous.

 

Aomine : Mais qui vais-je inviter moi alors ? « réfléchi longuement »

 

Midorima : « soupire encore et prend son téléphone » Je crois que je vais inviter Takao à venir.

 

Kuroko : « prenant aussi son téléphone et commence à écrire un texto » Moi je vais inviter Kagami-kun.

 

Kise : « prend son portable tout content » Moi je sais ! Je vais inviter Kasamatsu-sempai ! 

 

Aomine : Non en fait je sais pas… Au pire je dis à Sakurai de venir. « lui envoie un texto »

 

Kuroko : Akashi-kun, est-ce que les chiens sont autorisés à l’auberge où nous allons ?

 

Akashi : Oui.

 

Kuroko : Alors je prendrais Nigo avec moi.

 

Aomine : Oh oui ! Sa va être sympa ! « a des étoiles dans les yeux »

 

Kise : Oui, il est vraiment mignon ! « sourit » 

 

Midorima : Je te préviens Kuroko que si ton chien s’approche de moi je n’hésiterai pas à l’envoyer très loin avec mon tir à trois points.

 

Murasakibara : Ce n’est pas très gentil de faire ça Mido-chin. 

 

Kuroko : Tu es sans coeur Midorima-kun, il ne t’as pourtant rien fait « expressions stoïque » 

 

Midorima : Taisez-vous. Je veux pas qu’il s’approche de moi et c’est tout « remontant ses lunettes gêné » 

 

Akashi : Bon alors c’est décidé. Rendez-vous demain matin à la gare de l’ouest à 9h et je ne veux pas de retardataire.

 

Aomine : On prend le train ?

 

Akashi : Oui, on fera un trajet d’une heure en train puis on prend un bus qui viendra nous chercher pour nous amener à l’auberge comme c’est assez loin.

 

Kise : Et c’est quoi le programme ?

 

Akashi : « sourire mystérieux » Ça c’est une surprise.

 

Le lendemain, tout le monde était présent prêt à monter dans le train leur permettant d’atteindre leur lieux de vacances ne pouvant prévoir ce qui leur attendait une heure plus tard.

 

//Fin du Flash Back//

 

Vu de loin, ce groupe apparaissait comme des randonneurs mais de plus près, ce n’était que des lycéens fatigués par la marche râlant sur leur sort et n’arrêtant pas de se disputait sans arrêt. Ce petit groupe, si vous faisiez attention, était très dynamique malgré la chaleur étouffante et surtout… Très bruyante.

A leur tête de ce groupe, il y avait Akashi montrant le chemin et s’était improvisé comme guide et à ses côtés le petit Nigo. Derrière eux, il y avait Kuroko et Sakurai discutant un peu de tout et s’entraidait quand l’un était fatigués ou avait besoin d’aide… Ils se serraient les coudes se comprenant parfaitement et ils profitèrent de cette marche pour faire amplement connaissance. Au troisième rang, il y avait Kagami et Aomine discutant… Enfin le plus souvent ils se disputaient pour tout et pour rien. Après il y avait Midorima et Takao et c’était plus Takao qui parlait, Midorima ne parlait que très rarement préférant l’écouter jacasser à son plus grand dam. Puis c’était Kise et son capitaine et ils parlaient calmement de basket et d’autre choses mais quand Kise s’excitait pour rien ou qu’il énervait son sempai, celui-ci ne se gênait pas pour le faire comprendre en le frappant comme à l’accoutumée. Et tout derrière, Murasakibara et Himuro fermaient la marche et ils étaient assez silencieux s’échangeant parfois quelques mots ou des trucs à manger.

 

Vers les coups de midi, ils purent voir l’auberge pas très loin où ils étaient, enfin soulagés d’être arrivés. Tout le monde étaient fatigués par la chaleur ne pensant plus qu’à deux chose : manger et dormir. C’est vrai qu’ils l’avaient bien méritaient.

Mais avant de parvenir devant l’auberge, Akashi s’arrêta et attira l’attention de tout le monde les forçant à s’arrêter à l’étonnement de tout le monde et mettant son ancienne équipe dans un sentiment de malaise qui ne présageait rien de bon… Est-ce que Oha-Asa avait eu raison d’eux au final ?

 

Akashi : Avant de vous laissez vous installez et de vous mettre à vos aise, je vais vous prévenir de ce pourquoi vous êtes là aujourd’hui et pour les jours à venir.

 

Midorima : « à Takao » Je le savais bien qu’il cachait quelque chose.

 

Takao : Oui je sais, tu n’as pas arrêté de me le dire depuis ce matin : « c’est pas normal, je suis sur qu’il mijote quelque chose » C’est bon j’ai comprit. « rigolant un peu »

 

Midorima : … « est enervé » 

 

Akashi : « montrant une affiche » Des joueurs de tout âge de toute la région de Kantô vont s’affronter dans un tournoi de basket ouvert à tout public. La tranche d’âge est à partir de 15 ans et on peut choisir notre propre équipe. Voilà pourquoi je vous ai tous réuni.

 

Tout le monde reste abasourdi ne croyant pas leurs oreilles pendant quelque instants mais chacun montra un sourire et un regard d’impatience et de défi. 

 

Aomine : Alors c’était pour ça Akashi ?

 

Akashi : Effectivement Daiki.

 

Aomine : Alors je vois pas de problème ! Nous allons participer à ce tournoi ! « enthousiaste »

 

Kagami : Je vraiment hâte ! « enjoué » 

 

Kise : Sempai, tu as entendu ? On va jouer tous ensemble ! « s’excitant » 

 

Kasamatsu : « le frappant » J’ai comprit, j’ai comprit. Mais calme toi !

 

Himuro : Tu as entendu Atsu, on va pouvoir s’amuser un peu.

 

Murasakibara : Hum… Ce sera surement ennuyant…

 

Himuro : « lui donnant une barre au chocolat » Un peu plus d’entrain Atsu.

 

Murasakibara : « le prenant » Je ne te promet rien… Si bien sur tu m’achètes un gros gâteau. « des étoiles dans les yeux »

 

Himuro : Oui oui ^^’’

 

Kuroko : « à Akashi » Je suis sûr que tu caches autre chose Akashi-kun.

 

Akashi : Effectivement parce que ce tournoi n’est qu’un tournoi parmi tant d’autre dans ce concours. « sourire sadique » 

 

Tout le monde : « ne comprenant pas et se stoppant dans leur élan » Hein ?

 

Akashi : « leur donnant à chacun une affiche » C’est un concours qui regroupe plusieurs épreuve sportives dont la course à pied, la course d’orientation, le cyclisme, le basket, le beach volley, la natation et le surf.

 

Sakurai : « après l’avoir lu » Dé-désolé mais les épreuves n’ont lieux que dans 1 semaines. Désolé !

 

Kise : Il a raison Akacchi, nous sommes venu trop tôt.

 

Akashi : « sourit mystérieusement » 

 

Midorima : « a comprit » Il veut nous entrainer pour nous préparer à ces épreuves… Et le plus tôt possible… 

 

Akashi : Oui Shintarô et le plus tôt possible alors vous allez déposer vos bagages et nous allons courir tout le long de la plage et nous irons tout en courant au gymnase qui est un peu plus loin pour nous entrainer au basket jusqu’à ce soir. 

 

Tout le monde était stupéfait et finalement… L’horoscope de Midorima s’est relevé exact au plus grand malheur de nos joueurs… Découvrant l’auberge et ces propriétaires, il a été décidé qu’ils partageraient une grande chambre pour tout le monde y compris Nigo. Après avoir déposé leur affaires, ils sortirent tous et se mirent à courir en direction de la plage et du gymnase sous la directive d’Akashi… Si c’était ça des vacances, ça commençait super bien…

 

… 

 

Ils rentrèrent à l’auberge vers les coups de 19h complètement lessivés. La course à pied de l’aller et du retour et l’entrainement spéciaux d’Akashi avait eu raison de nos joueurs n’attendant plus que le repas que leur préparait la maitresse de maison après avoir prit une bonne douche bien méritée. 

 

Kuroko : « sa tête est sur la table et semble dormir » 

 

Sakurai : Désolé, est-ce que sa va Kuroko-kun ? « lui posant une canette près de lui »

 

Kuroko : … Oui merci… « vu sa tête, c’est pas vraiment le cas. Prend la canette pour la porter au niveau de son visage pour se rafraichir »

 

Aomine : T’inquiètes Sakurai, sa va lui passer. « se moquant et s’installant à coté de Kuroko et de Sakurai » 

 

Kagami : « se mettant en face d’eux » Je suis crevé, non mais il blague pas avec ses entrainements l’autre. 

 

Aomine : « se moquant toujours » Bah maintenant tu as eu un aperçu de ce que nous faisait subir ce tyran. 

 

Kise : « se mettant à coté d’Aomine » Et ce n’était qu’un aperçut… « désespéré » Je suis sûr qu’il va nous faire vivre un véritable enfer. 

 

Kasamatsu : « les rejoignant » Toi qui étais si enthousiaste, te voilà déprimé. Il faut savoir ce que tu veux. « le frappant à la tête » En plus je trouve pas mal l’idée de ce concours et je conçois entièrement à l’idée d’Akashi de vouloir nous mettre au point pour le jour J. 

 

Himuro : « se mettant à coté de Kagami » D’un côté son entrainement de basket à l’air dur mais il nous réservera des surprises pour l’avenir. N’avez vous pas remarqué que le simple fait de courir sur une route et sur le sable sont deux choses différentes mais cela nous permet d’améliorer nos appui et d’entrainer nos jambes. Non seulement on progressera davantage au basket mais cela nous permet de nous préparer aux différentes épreuves.

 

Murasakibara : « s’asseyant à côté d’Himuro et mange un autre paquet de chips » 

 

Takao : Ce n’est pas faux Himuro, j’ai senti pendant notre match d’entrainement les effets de notre marche et de notre course. « se mettant du côté de Kagami » Oy Shin-chan, vient t’asseoir à côté « lui désignant une place à coté de lui » 

 

Midorima : « l’ignorant et se mettant en face de lui » Quand Akashi veut quelque chose il l’obtient mais je ne comprend pas la vrai raison de nous avoir réuni pour faire ce tournoi stupide.

 

Nigo : Ouaf ! « qui se met sur les genoux de son maître » 

 

Kagami : « qui a prit peur » Oy Kuroko ! Il a le droit d’être là ton chien ?

 

Kuroko : « qui a prit quelques couleurs, se met à caresser son chien » Les propriétaires m’ont dit que ce n’était pas un problème si il se tient tranquille.

 

Akashi : « qui entre et s’installe auprès de Takao » Ça y est, je nous ai inscrit. Plus qu’à faire les équipes pour les différentes épreuves.

« posant une feuilles sur la table » 

 

Takao : « qui lit le haut de la feuille » L’équipe des basketteurs ?! C’est quoi ce nom ? « qui glousse un peu »

 

Midorima : T’es sérieux Akashi ? Tu nous as donné ça comme nom ?

 

Akashi : Oui et je vois pas le problème puisque c’est vrai et de plus j’avais pas trop d’idée donc je nous ai inscrit sous ce nom. « souriant » 

 

Aomine : Moi je trouve que c’est classe comme nom, il y a pas à chipoter Midorima. Franchement il faut vraiment que t’exagère sur tout.

 

Midorima : « remontant ses lunettes » Sans commentaire.

 

Akashi : Alors, le premier jour sera composé de 2 épreuves, l’une du matin sera la course à pied et celle de l’après-midi sera la course d’orientation. Il faut au moins 3 ou 4 personnes pour ces 2 épreuves pour multiplier nos chances de réussites et d’après nos classements nous serons apte ou non de poursuivre les épreuves du lendemain. 

 

Kasamatsu : Oh je vois, tu veux pas que tout le monde aille à ces épreuves pour préserver les forces de nos atouts n’est-ce pas ?

 

Akashi : C’est exact car le lendemain se constitue de l’épreuve de basket et du cyclisme.

 

Himuro : Donc il faut qu’on désigne à l’avance les 6 personnes au minimum pour cette journée.

 

Akashi : Effectivement. Pour la course à pied, j’avais pensé à Daiki, Atsuchi et Kasamatsu et pour la couse d’orientation sera moi, Shintarõ et Himuro. 

 

Murasakibara : Hein ? Pourquoi moi ? C’est ennuyant en plus je vais me fatiguer pour rien. « pas vraiment content » 

 

Akashi : « parlant comme si de rien n’était »…Un des prix de cette course à pied sont peut-être une cinquantaine boulettes de viandes… 

 

Aomine : « se levant brusquement » Sérieusement Akashi ? C’est pas une blague ?

 

Akashi : T’as qu’à vérifier par toi-même avec l’affiche que je vous ai donné plus tôt si tu ne me crois pas.

 

Aomine : « qui vérifie et est surpris » Non sans rire ! Ils offrent une cinquantaine de boulettes de viandes au premier arrivé !

 

Murasakibara : « à Aomine » Alors si c’est des boulettes de viandes, cela change la donne… Je ne perdrais pas contre toi Mine-chin !

 

Aomine : « avalant sa salive » C’est ce qu’on verra ! 

 

Kasamatsu : « soupirant » Cela promet de ne pas être de tout repos.

 

Kise : Ne t’inquiètes pas sempai, je t’encouragerais ! 

 

Kasamatsu : « le frappent à la tête » Non merci ! J’ai vraiment pas envie que tu me foute la honte !

 

Akashi : Pour le cyclisme, j’avais pensé à Ryouta, Sakurai, Takao et Tetsuya.

 

Kuroko : « arrêtant de caresser Nigo » Hein ? Moi ? Mais pourquoi moi ?

 

Akashi : Si tu arrives bien sûr à avoir un bon rythme, tu pourras avoir un bon classement car les concurrents ne te verrons pas forcément donc tu pourras tous les doubler sans qu’ils ne se rendent compte.

 

Kuroko : « regardant à son tour l’affiche » Mais Akashi, c’est un parcours de 11 kilomètres, je vais jamais tenir.

 

Akashi : Tu y arriveras, fais toi un peu confiance et c’est pas pour rien si je vous ai amené une semaine avant.

 

Sakurai : Je verrais de mon mieux désolé désolé. 

 

Takao : « s’étirant les bras » Ça à l’air d’être amusant.

 

Himuro : Et pour le basket ?

 

Akashi : Le basket s’organisera comme un basket de rue et leurs durées seront de 25 minutes donc en 2 temps. Il s’organisera avec les équipes qui ont réussi à avoir un bon classement donc tout le monde jouera. Pour le troisième jours ce sera la même chose pour le beach volley, tout le monde jouera. Par contre, pour la natation je ne sais pas trop comme je ne sais pas qui est un bon nageur.

 

Himuro : Il y a moi et Taiga, ont sait parfaitement nagé et en plus nous pratiquons du surf.

 

Akashi : D’accord alors pour le quatrième jour pour le surf, vous serez sur les premières lignes. Donc pour la natation… En plus de ces deux là, je veux que tout le monde pratique. « sourire de sadique »

 

Kuroko : « soupirant » Akashi-kun… C’est une nage en mer je serais un poids.

 

Akashi : Tu t’entraineras comme tout le monde pour cette épreuve, ne t’inquiètes pas Testuya. Et pour le surf… Bon comme c’est la dernière épreuve, ceux qui veulent participer me le dise.

 

Aomine : « levant la mains » Je sais pas surfer mais je veux quand même le faire.

 

Takao : « levant vivement la main » Moi aussi ! Moi aussi !

 

Kise : Sempai on peut le faire ?

 

Kasamatsu : Fait ce que tu veux.

 

Kise : « levant sa main et prenant celle de Kasamatsu » Nous aussi on participe !

 

Kasamatsu : « blassé » J’ai dit que tu pouvais faire ce que tu voulais mais pas décidé à ma place…

 

Takao : Allez Shin-chan ! Ce sera sympa de te voir surfer ! Je prendrais des photos exclusives ! 

 

Midorima : C’est non. « catégorique » 

 

Takao : Allez ! Shin-chan ! « se levant et va à côté de lui et le secoue » 

 

Midorima : C’est non !

 

Takao : Je vais pas arrêter de t’embêter ! « le secouant toujours »

 

Midorima : C’est non et se sera toujours non ! 

 

Kagami : Kuroko tu devrais participer toi aussi.

 

Kuroko : « laisse entrevoir une expression en colère » Mais quand est-ce que vous allez comprendre que je serais un poids si je participe aux épreuves autre que le basket.

 

Kagami : Arrêtes Kuroko, t’es pas du tout un poids et de plus on est là pour s’amuser avant tout chose.

 

Akashi : Bon allez, je met Daiki, Taiga, Ryouta, Testuya, Takao, Himuro, Kassamatsu et moi. Atsuchi et Shintarõ vous ne voulait pas participer à cette épreuve ?

 

Midorima : Non merci.

 

Takao : Je te jure que je vais te hanter jusqu’à que tu dises oui Shin-chan.

 

Midorima : « soupire » c’est non.

 

Murasakibara : Je préfère regarder de loin en mangeant en même temps.

 

Akashi : « frappant dans ces mains » Donc c’est décidé ! Pour la course à pied c’est le groupe de Daiki, Atsuchi et Kasamatsu, pour la couse d’orientation ce sera moi, Shintarõ et Himuro pour le premier jour. Pour le cyclisme se sera le groupe de Tetsuya, Takao, Sakurai et Ryouta. Le basket, le beach volley et la natation se sera tout le monde…et le surf c’est tout le monde à l’excepté de Shintarõ et d’Atsuchi.

« écrivant en même temps sur sa feuille » 

 

Madame la propriétaire : « amenant de la soupe de miso dans une grosse marmite » Voilà les jeunes ! On vous a fait une de nos spécialités ! « posant la marmite sur la table »

 

Cuisinière : « posant des assiettes et des couvercles pour tout le monde » Effectivement, j’espère que ça va vous plaire.

 

Madame la propriétaire : « les servants » Voilà, vous aviez l’air si épuisés tout à l’heure mais ma soupe va vous remettre sur pied parole d’honneur. 

 

Tout le monde se mirent à manger et ils parlèrent encore du programme d’entrainement prévu pour les jours à venir. Il a été décidé qu’Akashi et Kasamatsu prendrons un groupe chacun qui s’entraineront le matin par exemple sur de la course et des entrainements de marche et l’autre sur de la nage et pour l’après-midi les groupes changerais comme ça tout le monde pouvait s’entrainer dans les deux programmes et ils finiraient la journée avec un match d’entrainement de basket en commun.

 

 

Une semaine s’était écoulée et tout le monde s’était préparés maintenant prêt pour toute les épreuves. Ils avaient subi des heures de marches dans la montagne, couru sur le sable de la plage et sur les routes de la petite ville, nagés encore et encore la mer jusqu’à une île plus loin pour faire le retour, subis des exercices de musculations comme des pompes ou encore des exercices d’haltères et encore bien d’autre, des heures de basket et de beach volley et quelques leçons pratiques de Kagami et d’Himuro sur le surf. Et tout cela sous les ordres d’Akashi et de Kasamatsu, le plus sévère des deux était bien sûr Akashi faisant vivre un véritable enfer aux deux groupes.

 

Les voilà aujourd’hui devant la forêt comme toute ces personnes attendant l’annonce d’ouvertures des jeux. Les organisateurs avaient improvisés une estrade et quelques supports pour faire entendre leur voix à plus de 400 personnes et les caméramans faisaient leur boulot tout en filmant et retranscrivant tout en direct au journal régional.

 

Kise : Sugoi *o* Tout ce monde…

 

Takao : « a Midorima » La concurrence risque d’être rude XD t’as comprit ? Le jeu de mot.

 

Midorima : T’es exaspérant « soupirant »

 

Kagami : T’es pas aussi doué qu’Izuki, tu devrais prendre exemple sur lui :’)

 

Kuroko : Kagami-kun nous savons tout deux qu’Izuki-sempai est tout sauf doué aux blagues. 

 

Kagami : Euh… C’était une façon de parler, pour rire tu vois.

 

Kuroko : Oh d’accord… parce que toi non plus t’es pas très fortiche pour les blagues.

 

Kagami : Quoi ?!

 

Aomine : « qui se marre » 

 

Akashi : Sa suffit vous tous ! Je ne pensais pas qu’on serait aussi nombreux mais peu importe, il faut en aucun cas nous relâcher. Il faut arriver en finale, est-ce bien clair ?

 

Tout le monde lui répondit positivement montrant ainsi leur déterminations et leur volontés de se hisser au sommet… Non mais quoi ? Ils s’étaient entrainés comme des esclaves jusqu’à l’épuisement totale, ils s’étaient préparés mieux que personnes et les propriétaires de l’auberge peuvent en témoigner alors ils n’avaient pas l’intention d’arriver deuxième ou troisième. Non, ils seront les gagnants à la fin de ces épreuves, ils le méritaient après tout les sacrifices qu’ils ont fait pour en arriver là.

 

Le Présentateur : Bonjour jeunes gens et merci d’être venus jusqu’ici pour participer à notre concours ! J’espère que vous vous êtes bien reposez car nous nous lançons sur 4 jours d’épreuves sportifs qui caractérisent cette partie de la région ! Comme vous pouvez le voir, vous êtes assez nombreux et vous vous demandez surement quelles seront les deux équipes qui arriverons en finale au quatrième jour. C’est très simple, les épreuves d’aujourd’hui nous permettrons de déterminer quelles sont les équipes à éliminer ainsi à diminuer le nombre de participant ! Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas complètement perdant pour ceux qui l’aventure s’arrêterait aujourd’hui car nous vous proposons des repas gratuits ! Désormais je vous explique le fonctionnement de ce concours : On formera 2 gros groupes, le groupe A et le groupe B, le groupe A fera la course à pied et le groupe B fera la course d’orientation et vice versa pour cette après-midi. Pour déterminer votre groupe, on fera apparaitre sur ce vidéo-projecteur les différents nom de groupe classé. « appui sur une télécommande et on voit le tableau blanc derrière lui prendre des couleurs. On aperçoit deux colonnes : une A et l’autre B et ainsi la video défile avec les noms des groupes en dessous. » Je vous laisse prendre le temps nécessaire pour prendre connaissance de votre bloc, si vous avez un souci, adressez vous à ces personnes un peu plus loin « désignant 3 personnes s’occupant de papiers et qui sont assez à l’écart de la foule. » Alors voilà, je vous ai tout dit ! Les deux épreuves commencerons dans une heure et les points de rendez-vous vous sont précisés dans la fiche d’information que vous avez reçu lors de votre inscription ! Je vous souhaite bonne chance à tous, soyez fairplay et faite revivre votre esprit sportif ! 

 

Notre groupe de basketteur s’est avéré être dans le groupe A ce qui signifiait qu’ils devaient commencer avec la course à pied. Après une bonne heure, nos participants du groupe B se mirent en place dont Aomine, Murasakibara et Kasamatsu. 

 

Sur la ligne de départ, le coup d’envoi retentit et plus de 200 personnes couraient pour atteindre l’arrivé à 25 kilomètres de là. Comme il y avait des senior, il a été difficile à Aomine et à Murasakibara de tenir la cadence et de les dépasser, derrière eux Kasamatsu suivait comme il le pouvait. À la fin de cette course, Murasakibara arriva premier grâce à ses grandes jambes et à sa volonté de manger des boulette, quand à Aomine il arriva quatrième et Kasamatsu dixième. Leur classements surpris beaucoup de monde stocké par cette performance malgré leur jeune âge car ils avaient quand même battu des seniors de la couse à pied et notre groupe de basketteur devint une des préférés du public déjà sur place.

Mais bon… Murasakibara et Aomine avait un peu triché en utilisant la zone dans les derniers kilomètres et maintenant ils était hors service complètement à plat et durent aller à l’infirmerie pour se reposer, accompagné pour le plus grand par son délicieux trophée. Quant-à Kasamatsu, il était fatigué et pouvait plus faire grand chose mais décida de rester avec les autres soutenu par Kise.

 

Il eu la pause du midi où tout le monde pouvait savoir quelles étaient les équipes à quitter l’aventure dans les deux groupe. Peut-être qu’une centaine de personne fut disqualifiées. 

Mangeant dans un coin de verdure un peu à l’écart des autres équipes, Akashi et les autres étaient en train de manger en compagnie d’Aomine et de Murasakibara qui étaient revenu mais qui subissaient désormais les effets secondaire de leur effort assez fou.

 

Akashi : Nous sommes dans une bonne position, on s’est déjà démarqué des autres équipes par notre victoire et tout ça grâce à l’estomac d’Atsuchi « sourire moqueur » 

 

Murasakibara : Aka-chin… C’est pas gentil, je voulais vraiment gagné pour les avoir et je les ai eu.

 

Himuro : « rigolant un peu » C’est ce qui s’appelle l’appel du ventre.

 

Muraskibara : Tu peut arrêter de te moquer de moi Muro-chin « boude un peu » 

 

Himuro : « lui donnant une boite de cookies » Tient je t’avais promit de t’acheter des gâteaux si tu gagnais. 

 

Murasakibara : « pleurant presque » Merci Muro-chin. T’es vraiment sympa « qui bave un peu en regardant ses cookies »

 

Aomine : « déprimé, le dos à l’arbre » J’aurais tellement voulu en mangé… Radin Murasakibara.

 

Murasakibara : « qui parle et mange en même temps » Et fier de l’être Mine-chin. 

 

Kasamatsu : « déprimé aussi, accroupi et cache sa tête sur ses genoux » Battu… Je me suis fait battre par des plus jeune que moi… Inacceptable…

 

Kise : « essayant de le réconforter » Voyons Sempai dit pas ça, tu t’es super bien débrouillé ^^ ces deux là on utilisés la zone au dernier moment pour gagner mais toi non puisque tu peux pas l’utiliser mais dixième c’est vraiment super. 

 

Kasamatsu : … C’est le problème abruti ! « le frappant » Dixième ! Tu crois que je vais me contenter de ça alors qu’ils ont fait mieux que moi ! J’ai de l’honneur moi ! « tapage habituel »

 

Akashi : « se levant » Allez, c’est bientôt l’heure de la seconde épreuve. J’espère que vous êtes prêt Shintarô, et Himuro car on devra fonctionner en groupe. Je m’en remet à vous « leur souriant de façon bienveillant »

 

Midorima : « se levant aussi et se préparant » Oui. Les astres sont de nos côté et j’ai ramené mon objet du jour pour assurer notre réussite « enlevant ses lunettes et met des lunettes de soleil en forme d’étoile » 

 

Takao : C’est quoi ça ?! XXD « mort de rire » 

 

Midorima : « pose fier » Mon objet du jour.

 

Takao : « est décédé de rire, les autres pouffe de rire» X’’DD

 

Midorima : «  a une veine sur la tempe mais décide de les ignorer »

 

Himuro : « se levant a son tour » Allons nous préparer ^^

 

Akashi : Oui. « tous les trois se dirige vers le lieux de départ » 

 

Cette course d’orientation était composait de différentes épreuves comme de l’escalade ou des parcours d’équilibres et d’énigmes proposaient dans différents stands qui valide ou non la continuation de l’aventure si vous avez réussi le test proposé. 

 

Il était non sans dire que nos trois participants avaient réussi toutes les épreuves à la perfection et sans difficulté… Il eu juste un petit imprévu concernant notre Midorima qui était dans la forêt avec les autres, il était tombé à cause d’une branche et ses lunettes de soleil en forme d’étoile volèrent dans les airs… Et devinez ce qu’il s’est passé… Il s’est passé qu’un écureuil est passé par là et qui s’est bien dit : « Mais quel objet bien étrange » et eu comme idée de les prendre à la volée au malheur de Midorima qui le pourchasse un bon moment… Mais pendant sa course, il est retombé encore une fois en glissant dans une crevasse… Pleine de boue… Je crois que vous imaginez bien la scène donc on va passer les injures, les damnations, les moqueries et les « Oha-saa avait raison » 

 

Ils finirent quand même premiers, une nouvelle occasion de marquer de nouveau les esprits de chacun, non seulement pour leur performance tout a fait excellente mais du fait qu’on vit une momie de boue avec eux sur la ligne d’arrivée, et je ne vous cache pas les grandes difficultés à ne pas rire de Takao et des autres en les voyant. 

 

Takao : « cachant son rire avec difficulté » Mais qu’est-ce qu’il c’est passé pour que tu sois dans cet état Shin-chan ? x’’)

 

Midorima : …  Il s’est passé que j’ai perdu mon objet du jour et que j’ai subi la malchance du destin… 

 

Akashi : « rigolant un peu » Je crois que Shintarõ à besoin d’un bon bain donc a va tous rentré. 

 

Kagami : C’est pas d’un bon bain qu’il a besoin, c’est d’une averse x)

 

Ils rentrèrent tous à l’auberge où un bon repas et une bonne nuit de sommeil les attendaient. 

Le lendemain, ils allèrent au point de rendez-vous qui était la petite école du coin et encore une fois, les épreuves furent annoncés : Pour le matin, le groupe A commencerait avec le basket et le groupe B par le cyclisme et vice versa pour l’après-midi. Très enthousiastes d’enfin pouvoir jouer dans un sport qui était le leur, ils allèrent au gymnase avec les autre participants, peut-être une cinquantaine de groupe différents. 

 

Les organisateurs avaient décidé de faire jouer, tout au long de la matinée, 2 match en même temps et, pour aller plus vite, en deux-temps de 10 minutes et une légère pause de 5 minutes. Les équipes retenues seraient les vingt premiers. Ainsi pour l’épreuve de cyclisme, se serait que les dix premières équipes retenus. 

 

Ainsi, notre groupe de basketteur n’eut aucun mal à enchainer les matchs préservant les forces de Kuroko, de Takao, de Sakurai et de Ryouta. Aomine, Murasakibara n’ont pas beaucoup joués ressentant encore les effets de la course à pied. Pour être honnête, ils ont fait que le strict nécessaire et ont réussi à se classer premier de cette épreuve surprenant leur public qui comprirent pourquoi ce groupe s’appelait « le groupe des basketteurs », il y a quelque fois où ils ont donné plus que d’habitude en entrant Kuroko sur le terrain et ça fessait la différence ou encore Takao avec son oeil de faucon. Du coup, l’équipe était généralement composé d’Akashi, de Kagami, d’Himuro, de Midorima et de Kasamatsu qui avait récupéré plus vite que ses cadets ayant utilisé la zone. 

 

Après la pause du midi, l’heure pour nos vingt équipes restante de s’affronter à une course de vélo. Une fois sur le ring, ceux qui stressaient le plus était Kuroko et Sakurai qui tremblaient de trac en tenant fermement leur vélo. Kise et Takao ont bien essayé de les rassurer :

 

Takao : « les frappant tous les deux gentiment dans le dos » Sa va aller, on est là pour s’éclater avant tout alors relaxer ; )

 

Sakurai : « bégayant un peu » Désolé désolé je peux pas m’empêcher de me dire que je vais être inutile désolé désolé ! >< 

 

Kuroko : Moi c’est juste que j’ai un peu peur de ne pas pouvoir tenir le rympte… 

 

Kise : Ne vous inquiétez pas ! Le plus important c’est que vous fassiez de votre mieux ! : ) 

 

Takao : Oui c’est vrai ; ) Allez, en se retrouve à la ligne d’arrivée. 

 

Une course qui dura a peu près une bonne heure à cause des nombreux virages et nombreuses pentes et décentes du parcours qui rappelons encore une fois faisait 11 kilomètres. Comme il y avait vraiment un cycliste professionnel, Kise arriva en deuxième suivit de Takao qui a finit septième quand à Sakurai dixième et Kuroko onzième . Et en effet, la misdirection de Kuroko lui servit beaucoup pour pas se faire repérer ainsi il était à l’abri des doublants ce qui lui a valu de s’imisser dans les parcours des autres et prendre leur places s’en qu’ils s’en doutes… Il resta beaucoup, par ce fait, sur les traces de Sakurai et cette méthode a su donner de bons résultats… Mais cette longue route lui a valu nombreux efforts et à l’arrivé il tomba de fatigue… Ce qui lui a valu une dispense d’Akashi pour les épreuves du lendemain. 

 

À la fin de l’épreuve de cyclisme, il ne resta plus que 10 équipes dans le groupe A. Il a été organiser que ce même groupe devait commencer la journée de compétition par la nage en mer et dont à la fin de celle-ci, seul les cinq meilleurs équipes se confronteraient au beach volley dans l’après-midi. La seule gêne c’est que la plupart des équipes n’avaient que cinq composant ce qui obligeait les autres équipes à choisir leur nageurs : 

 

Akashi : Donc Taiga et Himuro, c’est certain pour vous que vous participez à cette épreuve. Daiki, Shintarõ et moi-même nous allons aussi participer. J’attend de vous que vous donniez le meilleur de vous-même.

 

Aomine : Pas de soucis Akashi, je vais tous les bouffer ! « très déterminé »

 

Midorima : Akashi… Pourquoi tu m’as choisi ?

 

Akashi : « sourire moqueur » Parce que tu sais très bien faire la grenouille. 

 

Takao : Ahahahaha XD La grenouille ahahahaha.

 

Kuroko : Justement, ton objet du jour était bien une grenouille en peluche. Pourquoi tu ne l’as pas sur toi ?

 

Midorima : … Tout simplement que je n’ai pas voulu qu’elle lui arrive la même chose qu’à mes lunettes portes chance.

 

Kagami : C’est sûr que c’était quelque chose tes lunettes x) et sans aussi XD

 

Akashi : Bon ! Trêve de bavardage ! Tout le monde en place ! « de nouveau autoritaire »

 

Avec leur expériences, il était normal pour Kagami et Himuro terminer premier et deuxième de cette course, Akashi fut troisième, Aomine dixième et Midorima quinzième. Rien de tout a fait surprenant et, entre vous et moi, vous en doutiez et moi aussi. 

Pour l’épreuve beach volley aussi vous en doutez un peu n’est-ce pas ? Cette fois, il n’y aurait que les deux premières équipes les mieux classés pour être retenu pour l’ultime épreuve du lendemain. Il se trouve que notre groupe de basketteur ne se soit pas retrouvé premier mais deuxième à cause d’un groupe de lycéens comme eux mais qui pratiquait le volley ball… Je crois que vous m’avez compris. 

 

Donc ses deux équipes de lycéens de sport différents se retrouve face à face le lendemain pour choisir l’équipe gagnante du groupe A. D’un côté les basketteurs, et de l’autre les joueurs de volley ball. 

Pour corser un peu l’affaire, les juges ont décidé que seul trois participants des deux équipes effectueraient l’épreuve, et qu’ils s’affronterait à tour d rôle et selon le nombre de points global, l’équipe gagnante serait celle qui a eu le plus de point que l’autre. 

Pour nos basketteur, il était clair que Kagami et Himuro participerez, pour le troisième ils firent la courte paille et ce fut Takao qui a été choisi.

 

Takao : Oh c’est dommage, j’aurais voulu voir Shin-chan surfer XD

 

Midorima : C’est plutôt toi qu’on va voir se faire sacrifier aux requins. « prenant une pose fier »

 

Murasakibara : « tout en mangeant » Le jeu de mot pourri.

 

Aomine : Ahahaha XD Cherche pas à être comique Midorima car tu l’es déjà. 

 

Kise : Oui Midorimacchi, t’es déjà très bien comme tu es : très comique XD 

 

Midorima : « énervé » Je n’ai que faire de vos sarcasmes. 

 

Akashi : Donc le premier qui passera sera Takao, puis Himuro et enfin Taiga.

 

Takao : Ahahaha XD pas de problème « arrête de rire »… Hein ?! Pourquoi c’est moi qui passe en premier ? « choqué et a les chocottes » 

 

Akashi : Tu es celui qui a le moins de maitrise et le plus de chance d’échouer. Si tu passes en premier, ils verront ta performance et pour Himuro et Taiga ils les sous-estimerons donc ils baisseront leur garde ainsi ont peut les prendre par surprise. Et sans qu’ils puissent y faire quoique soit, nous prendrons l’avantage.

 

Takao : Ooooh… D’accord… « un peu vexé »

 

Midorima : « remonte ses lunettes et montre un sourire satisfait » 

 

Kasamatsu : Donc il faudra que nous non plus ne les sous-estimons si ils emploient la même stratégie, nous devons rester prudent. 

 

Akashi : C’est cela. 

 

Donc pour le premier rond, Takao se mit en place près de la rive avec sa planche à ses côtés son adversaire un peu petit de taille et des cheveux roux. 

 

le roux : « l’adressant la parole et lui étend sa main vers lui. » Je me nomme Hinata Shôyô que le meilleur gagne !

 

Takao : « serrant sa main et lui montre un sourire » Que le meilleur gagne, moi c’est Kazunari Takao ! 

 

Hinata : Enchanté Kazunari Takao mais je ferais qu’une bouchée de toi ! « le prenant au défi »

 

Takao : Comme si j’allais te laisser faire. « sourit déterminé »

 

À la fin de ce duel, il fut convenu pour les jury de donner à Takao et Shôyô la note de 5 et 4 sur 10 car ce fut une catastrophe pour nos deux participants, surtout Shôyô qui ne savait pas vraiment surfer. Quand à Takao, il avait les bases mais n’arrêtait pas de tomber à l’eau à chaque manoeuvre.

 

Un des joueurs de volley avec des lunettes : Tch ! Ils ont la même idée que nous… Pas le choix, se sera un rude combat où chaque erreur nous coutera très chère. On compte sur toi Nishinoya. 

 

Nishinoya : « prenant sa planche et s’avance pour prendre place lui aussi » T’’inquiètes ! Je vais assurer !

 

Takao : « qui revient vers ses coéquipiers » Désolé tout le monde, j’ai merdé ><

 

Akashi : Non c’est pas grave…

 

Kasamatsu : Ils ont la même idée que toi Akashi, au final cela nous donne aucun avantage et aucune ouverture. 

 

Akashi : « sourit » C’est peut-être bénéfique pour nous puisque nous n’avons pas envoyer quelqu’un de plus compétent contre cette personne car, tôt ou tard, Takao se serait confronté à un plus expérimenté et cela aurait fait la différence. Il est sûr que ça supprime notre effet de surprise mais c’est un mal pour un bien. 

 

Kasamatsu : Si on regarde comme ça, c’est vrai que c’était la meilleur chose.

 

Akashi : En effet. Mais maintenant, si nous faisons rien qu’une erreur, cela ferait la différence et sa jouerait contre nous… On compte sur toi Himuro.

 

Himuro : « se préparant à y aller » Oui. Je gagnerai.

 

Murasakibara : Bonne chance Muro-chin.

 

Himuro : Merci ^^ Allez, j’y vais. « prenant sa place et se met en place près de la personne prénommé Nishinoya » Bonjour, Faisons de notre mieux.

 

Nishinoya : Ah euh oui. 

 

À la fin de l’épreuve, Il a été décidé qu’Himuro recevait 9/10 et Nishinoya 8.5/10 par leur performances. Il se trouve qu’Himuro se débrouillait extrêmement bien comme pour son take off où il était en goofy lui donnant la vitesse et la précision des gestes dans ses bottom turn, cut back, le floater ainsi que le 360°. Pour Nishinoya, il fit comme Himuro mais ce qui l’a fait perdre est qu’il prenait pas très bien ses vagues mais à part ça il se débrouillait bien malgré sa lenteur et sa précipitation. 

 

Nishinoya : « revenant parmi ses amis » Je suis désolé… Je n’ai pas réussi à le battre. « fulminant de rage » 

 

le joueur aux lunettes : Tu as fait de ton mieux mais on est mal… Très mal… « remontant ses lunettes » Kageyama, tu es notre dernier espoir pour combler ce trou d’un point et demi d’écart… Tu as intérêt à gagner Roi du terrain. 

 

Kageyama : Je t’ai déjà dit d’arrêter de m’appeler comme ça ! Mais rassurez-vous, je vais nous monter dans le classement… Pour rattraper la plus mauvaise performance d’un idiot. 

 

Hinata : Quoi ?! Répète ! 

 

le joueur aux lunettes : C’est pas le moment de vous chercher des noises mais il a en partit raison. Si nous en sommes là, c’est bien à cause de toi le nain. 

 

Hinata : Mais tu sais ce qu’il va te dire le nain ?!

 

un autre joueur : Arrêtez tout les deux, ce n’est pas le moment ! Kageyama, va te mettre en place et fait de ton mieux. 

 

Kageyama : Ouais ! 

 

Aomine : « a Kagami » T’as pas intérêt à foirer Bakagami : )

 

Kagami : En aucun ça et arrête de m’appeler comme ça !

 

Kuroko : « lui donnant un coup aux cotes pour le calmer » On compte sur toi Kagami-kun, ce serait bête si tu te déconcentre parce que tu as perdu ton calme. 

 

Kagami : « se tenant les côtes » Ouais ouais j’ai comprit Kuroko mais nom de dieu, tu peux pas arrêter de me frapper comme ça ! « le frappant à son tour au niveau des côtes »

 

Kuroko : « tombe KO » 

 

Takao : Oh le pauvre. Tu devrais avoir honte Kagami, frapper un plus petit et faible que toi… C’est pas gentil XD

 

Sakurai : C’est pas très correct désolé désolé. 

 

Kagami : « tiquant des yeux » Mais c’est lui … !

 

Akashi : « l’empêchant de poursuivre sa phrase » Cela suffit Taiga, il est temps que tu ailles te mettre en place. 

 

Kagami : « grognant tout allant à la rencontre de son adversaire » C’est toujours moi le méchant… 

 

Kageyama : « dès que Kagami est à ces côtés, il lui adresse la parole » Je te préviens, je serai sans pitié. Je gagnerai quoiqu’il en coute. 

 

Kagami : « agacé par son supérieur et arrogant » Je te signale que moi nous plus je ne me retiendrai pas. Je gagnerai. 

 

Tout deux étaient tellement bon que les juges étaient assez pessimistes pour la question de les départager. En effet, les deux adolescents surfaient comme des professionnels et enchainaient les figures les unes après les autres ne donnant aucune ouverture à l’autre. Se qui décida de leur sort fut un tube et ils y allèrent tout les deux mais Kagami fut celui qui s’en sorti le mieux et avec un 360° à la fin du tube pour se mettre au dessus de la vague. Il lui a été attribut la note de 10/10 et pour Kageyama la note de 9/10.

 

Kageyama : « revenu sur la plage, tombe effondré » J’ai… J’ai perdu…

 

Hinata : « essayant de le réconforter » Et après on me dit que je suis le seul fautif.

 

Kageyama : « se relevant et le frappant à la tête » Alors toi la ferme ! 

 

Hinata : Aie ! « se tenant la tête » 

 

un autre joueur : Tu t’es bien débrouiller Kageyama, ne regrette rien. Tu t’es battu jusqu’au bout.

 

Kageyama : Hum. 

 

De l’autre côté de la plage, le groupe B avait aussi fini sélectionnant son équipe finaliste. Pour le groupe A, ce fut notre groupe de basketteur qui eu le dernier mot. 

Tous se réunir se le même point de la plage, devant une estrade où le présentateur du premier jour attendait les participants ainsi que le public pour annoncer la final du concours. 

 

Présentateur : Voilà mes chers amis ! Nous avons put suivre pendant ses quatre jours l’évolution de toute les équipes participantes dans un très grand esprit combatif et surtout sportif ! Ce fut des moments inoubliables et plein de surprise et de suspens ! Mais nous avons put constater l’évolution toute particulière de nos deux équipes finalistes ! Celle du groupe A pour sa jeunesse et ses performance incroyables presque exceptionnel ! Celle du groupe B pour leur volonté et leur esprit combatif et leur mentale d’acier à toute épreuves ! Mais nous ne pouvons pas nous contenter de ce résultat et je suis sûr que vous voudriez voir nos deux équipes s’affronter dans une discipline sportifs de leur choix et bien mes amis… Il a été décidé que cette année nous ferions un petit changement par rapport aux précédentes années et deviner quoi ? Nous aurons le droit au grand final ! En même temps je vous avez presque avouez bien avant donc ce n’est pas vraiment une surprise ! Et comme vous le savez, l’équipe gagnante se verra attribuer 100 000 yens ainsi qu’un shogiban avec ses pièces ensemble sculpté dans du bois de cerisier ancien !

 

Tout le monde parmi nos basketteur comprit le pourquoi du comment ils avaient été entrainer là… Akashi leur répondit par un sourire très malicieux à vous glacer le sang et personne n’osa faire une seule réflexion sur ce prix et personne n’évoqua la véritable raison de cette participation… De peur de voir sa vie défilé à la vitesse de l’éclair. 

 

Présentateur : À présent cher public, chers téléspectateurs qui nous regardait de chez vous, je vais vous présenter nos finalistes ! À ma droite, je vous présente les jeunes, grand vainqueur du bloc A : Le groupe des basketteurs !

 

Nos 11 lycéens montèrent sur l’estrade à la demande du présentateur. 

 

Présentateur : À ma gauche, je vous présente les grand vainqueur du bloc B : Le groupe des étudiants « reste un peu sans voix en lisant la suite du nom du groupe et ricane un peu » Le groupe des étudiants voulant une bourse ! 

 

Parmi l’assemblée, on entendit certain rire par ce nom de quoi faire baisser un peu la tension. L’équipe en question alla sur l’estrade comme l’a indiqué le présentateur… Mais il y avait une personne parmi ces étudiants de fac… Une personne que notre génération des miracles n’avait pas encore remarqué… Et cette personne les voyant ne put de lâcher un sourire bienveillant et d’amusement… 

 

Inconnu mystérieux : …  « toujours souriant » Intéressant… J’aurais jamais imaginé les revoir surtout dans de telle circonstances… On va bien s’amuser. 

 

Ami 1 : Qu’est-ce que tu marmonnes encore ? Je te signale que si on se fout de nous c’est à cause du nom pourri que t’as donné à notre équipe sans notre consentement. « assez blasé » 

 

Inconnu mystérieux : Hein ? Ah oui, désolé mais c’est un peu vrai quand même. « toujours souriant assez amusé »

 

Ami 2 : C’est vrai mais on nous prend jamais au sérieux avec ce nom. T’aurais dû nous demander notre avis, on aurait pu choisir un qui a la classe et qui force le respect et la peur ! « un peu dans son délire » 

 

Ami 3 : De toute façon « posant sa main sur l’inconnu mystérieux » Tu n’as jamais été fort pour les surnoms.

 

Inconnu mystérieux : Mais moi je le trouve bien notre nom… Sa montre à quel point on est pauvre ! A quel point on travaille dur pour avoir une bourse ! Et à quel point on nous maltraite à la fac ! « qui est enflammé » 

 

Ami 4 : … En fait tu voulais dénoncer la façon dont on galère à l’université sans argent. « soupirant »

 

Inconnu mystérieux : Exactement ! On galère tellement qu’on est obligé de prendre un boulot à mi-temps après nos cours ! Tu crois que c’est équitable face aux gosses de riche qui n’en n’ont rien à faire, juste à réussir leur examens blanc haut la main alors que nous on galère entre les cours, le boulot et le loyer ! « encore plus enragé, on voit des flamme dans ses yeux » 

 

Ami 5 : « toussant un peu » Comment je dois le prendre moi ?

 

Inconnu mystérieux : Ah non toi c’est pas pareil. T’es un gosse de riche mais tu te débrouilles tout seul. « lui souriant » 

 

Ami 6 : « les frappant tout les deux à la tête » Sa suffit, arrêtez de parler ! 

 

Présentateur : Voici nos deux équipes finalistes ! Je demanderais aux deux capitaines des deux équipes de venir près de moi et de choisir la discipline de votre choix pour la finale ! 

 

Akashi : « s’approche du présentateur » 

 

Ami 6 : Toi ! « pointant le doigt à l’inconnu mystérieux » C’est toi qui iras !

 

Inconnu mystérieux : Quoi ?! Mais c’est toi le capitaine !

 

Ami 5 : « le poussant » C’est toi qui nous a donné ce nom, c’est toi qui nous a amené ici, c’est à toi de nous présenter !

 

Ami : « rigolant un peu » Tu dois assumer. 

 

Inconnu mystérieux : Ok ok. J’ai comprit. Bande de traitres. « allant à son tour près du présentateur » 

 

À l’instant où cet inconnu se mit près du présentateur, à l’opposer d’Akashi, celui-ci ainsi que Midorima, Aomine, Murasakibara, Kuroko et Kise ont été vraiment très surpris, extrêmement surpris de voir cet inconnu qu’ils connaissaient bien. 

 

Inconnu mystérieux : Yo Akashi « lui sourit » 

 

Akashi : « monte une expression surprise » Impossible… Nijimura… 

 

Nijimura : « s’adressant au présentateur » Je crois que c’et clair et inutile d’en discuter. Pour nous se sera au basket que tout se jouera mais un vrai match en quatre temps. 

 

Présentateur : Hein ? Euh mais vous n’en n’avez pas discu « est coupé par Akashi »

 

Akashi : « qui s’est repris et affiche une expression sérieuse et déterminé » Non, c’est parfait. 

 

Présentateur : Hein ? Quoi ? Euh bon bah c’est d’accord… La finale qui opposera nos deux équipes ce soir se composera d’un match de basket à quatre quart-temps qui se déroulera au gymnase ! Venez nombreux et on se retrouve ce soir mes chers téléspectateurs !

 

Tout le monde commença à partir et les équipes de tournages rangeaient leur caméras et s’apprêtaient à partir au gymnase. Descendant de l’estrade, les deux équipes se réunirent pour un premier échange avant le match du soir dans 3h. 

 

Nijimura : « s’approchant d’eux le premier et s’adressant à ceux qu’il connait. » Ça fessait longtemps qu’on ne s’était pas vu ! Que de souvenir ! Vous vous portez bien les gars ? « leur souriant » 

 

Aomine : « qui réagit le premier » Ouais ! Sa fait longtemps ! Mais on pensait pas te revoir et surtout pas à ce concours. 

 

Nijimura : « s’approchant de lui, prend sa tête de force pour la mettre en dessous du bras » Non mais dit donc tu as grandi Aomine ! C’est bien mais toujours aussi Aho j’imagine ! « rigolant et lui frottant la tête »

 

Aomine : « essayant de se dégager mais rit lui aussi » Ahaha Lâche moi Nijimura-sempai. 

 

Nijimura : « le lâchant » Que d’honneur que tu m’appelles toujours ainsi : )

 

Aomine : Ahaha Très drôle, par contre toi t’as pas changé. 

 

Nijimura : J’ai changé comme tout le monde. « s’adressant aux autre du groupe dont Akashi » Alors vous autres ! Vous avez perdu votre langues ou quoi ?! On est pas content de revoir un ancien sempai ? : )

 

Midorima : « remontant ses lunettes » Bonjour…

 

Nijimura : Toujours aussi coincé Midorima : )

 

Midorima : … Toujours aussi déplacé à ce que je vois. 

 

Nijimura : Ahahaha ça c’est vrai. « lui faisant un sourire qui glace le sang » Mais que je ne t’y reprend pas Midorima. 

 

Midorima : « soupirant » 

 

Takao : « discrètement à Midorima » C’est qui ? Tu le connais ?

 

Midorima : C’était un membre du club de basket de Teiko… Notre ancien capitaine avant Akashi, avant la venu de Kise. 

 

Takao : Oh je vois. 

 

Nijimura : « allant près de Murasakibara et frappant gentiment son épaule » Alors ça va mon grand ? Toujours aussi immense et gourmand à ce que je vois ^^

 

Murasakibara : Oui… « lui offrant une barre en chocolat » T’en veux ?

 

Nijimura : Volontiers ! Merci « frappant plus fort d’un coup surprenant Murasakibara »

 

Murasakibara : Pas de quoi ^^’’’’ 

 

Nijimura : « se mettant près de Kise et Kuroko » Alors vous deux ? Sa baigne ? « mettant un bras autour du cou de Kise et caressant les cheveux de Kuroko » 

 

Kuroko : Oui sa va… Mais j’étais très surpris tout à l’heure en te voyant. 

 

Kise : Oui, sa m’a même choqué.

 

Nijimura : Toujours aussi honnête tout les deux mais vous savez j’étais pas mort hein je comprend pas pourquoi vous aviez l’air si choquer. « rigolant à plein poumon » Je vous présente mon équipe, des membres du club de karaté de notre fac.

 

Les karatékas saluèrent le groupe de jeunes.

 

Nijimura : Bon je vois que vous êtes fait des amis, ça fait plaisir : ) Alors, ils sont pas trop fatiguant mes petits loups ? XD

 

Takao : Non ils sont même amusants et loufoque XD

 

Nijimura : Oh je suis complètement de ton avis x)

 

Kasamatsu : Le pire c’est de les supporter « souriant un peu »

 

Kise : Oh c’est méchant Kasamatsu-sempai ! « boudant un peu » 

 

Nijimura : Surtout les supporter, je suis d’accord XD

 

Murasakibara : C’est pas gentil de dire ça Nijimura-chin

 

Himuro : « ricanant un peu » 

 

Nijimura : « lâchant Kise et Kuroko et s’éloigne un peu du groupe » Je vais vous laisser les gars, on se voit sur le terrain ! « affichant un visage déterminé et maintenant près d’Akashi » Au fait, j’espère que vous vous êtes amélioré ! J’ai hâte de voir le résultat ! « posant légèrement sa main sur la tête d’Akashi » Je te les laisse… Capitaine Akashi. « s’en allant avec son groupe » 

 

Akashi : « après un bref moment de manque de réaction » Bon allez ! Comme maintenant nous savons que nous allons affronter Nijimura, nous devons redoubler d’effort pour gagner ! « s’inclinant légèrement » Je compte sur vous pour ce match et je ferais de mon mieux pour diriger l’équipe !

 

Tout le monde lui sourit adhérant à l’idée de ce match. Il était clair pour eux de gagner mais pour les ancien de Teiko, il était primordial de gagner pour montrer qu’ils avaient changer, pour montrer à leur ancien capitaine qu’ils avaient grandi, pour lui rassurer en passant un message tel que « nous allons bien et nous nous débrouillons très bien sans ton aide, nous avons trouvé des coéquipiers en qui faire confiance ». Pour Akashi, gagner serait montrer à Nijimura qu’il est capable de gérer cette équipe, de prendre soins d’eux en tant que capitaine et de les mener à la victoire. 

Notre groupe partirent en direction du gymnase allant se préparer pour ce fameux match dans un sentiment d’impatience et enflammé. Quelque chose leur disait que ce match leur réservait des surprises et en effet, quand l’heure de s’échauffer sur le terrain arriva, ils purent constater de la lourde atmosphère régnant chez les étudiants montrant ainsi qu’ils n’allaient pas se laisser faire. 

 

Nijimura : « s’approchant d’eux avec un air supérieur et décidé » Juste un conseil mes petits loups… Ne nous prenait pas à la légère alors donnez tout ce que vous avez car nous on vous feras pas de cadeaux. « repartant de son côté »

 

Akashi : « faisant un sourire mystérieux » Comme si on allait te sous-estimez… « à son équipe » J’attend de vous que vous donniez tout ce que vous avez car nous non plus on ne leur ferons pas de cadeaux alors je veux que vous soyez tout sauf gentils ! « tout le monde lui répond d’un oui formelle et allèrent s’entrainer un peu » 

 

Suite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Est ce que un jour il y aura la suite
Répondre
Manga folie : )
  • Dans le blog Manga folie : ) , il y aura un peu de tout. Manga, images, animes, vidéo et peut-être des fictions de mon invention. Mais autant vous prévenir que c'est mon premier blog donc soyez indulgents ^o^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 679
Newsletter
Publicité