Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga folie : )
19 février 2017

OS spécial Akashi Seijuro

Bonjour,

 

c055f2673246f7e33bcdf972139d8716

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous postez quelque chose en rapport à Akashi Seijuro. Comme je l'ai mentionné dans un message précédent, Akashi est un personnage complexe. Il est en proie à des doutes perpétuels en lui, causés par sa double personnalité. Malgré qu'il ait toute les qualités qu'il faut, son seul défaut c'est ça complexité de sa personne et de ces personnalités qui peuvent le rendre fou ou malade. Mais attendez, je dis pas qu'Akashi est fou, non. Je le trouve très admirable et impressionnant. Mais son état mental et sa détresse inconsciente m'a vraiment inspiré. Et ce grâce à une vidéo que je vais vous mettre. C'est avec les paroles de la chanson dont je me suis inspiré pour écrire ce petit truc. En espérant que ça vous aura plu : )

Akashi Seijurou (Kuroko No Basket) ~ Hurting For A Very Hurtful Pain [Vostfr]

 

Akashi est en train de jouer au shogi dans une pièce. Il est concentré, passif. Il est seul. Tout seul... non, il ne l'es pas tout à fait dans ses pensées.... 

Une personne est devant lui, c'est son adversaire... il dépose une pièce de bois sur la table de jeu et a un petit sourire mesquin sur les lèvres.... Cette personne, on aurait dit son reflet... Mais pas à un détail près... Mais ils étaient identique dans le fond... Mais ce personnage qui lui ressemblait n'était qu'un étranger dans son esprit... un "autre"... Il n'avait rien à faire ici... Pourquoi vient-il à sa rencontre ?

 

Lui : Pourquoi es-tu toujours là ?

L’autre : N’est-ce pas évident ? Parce que tu as besoin de moi  ‘’souriant’’

Lui : Je n’ai jamais eu besoin de toi.

L’autre : Alors à ton avis pourquoi j’existe si ce n’est pas le cas ?

Lui : …

L’autre : Vois-tu ? Je suis là, je suis présent car toi seul l’as souhaité « le chuchotant à l’oreille » Tu avais besoin de force, de puissance, de cacher ta faiblesse… encore aujourd’hui tu as besoin de moi...

Lui : Je n’ai aucune faiblesse à cacher et je n’ai aucunement besoin de toi pour être fort car je le suis déjà.

L’autre : Ah oui… « souriant » Continue de te voiler la face, c’est ce qui me permet de coexister « il est ravi » Que pensais-tu ? Que j’allais disparaitre ? …Laisse moi rire… Sans moi, tu ne serais rien, tu serais un perdant, un moins que rien !

Lui : … Tu n’as plus lieux d’être ! Vas-t’en !

L’autre : Ahahahahaha « rire diabolique » Je veux bien disparaître mais… « le tient son menton » Promet moi de ne pas m’oublier et fais en sorte de prendre soin de toi en attendant « sourire de fou »

Lui : Je ne veux plus te voir « la voix qui faillit » Éloigne toi de moi !

L’autre : Ne crie pas si fort, c’est toi-même qui t’es blessé…

Lui : …Quelqu’un finira par connaître ma douleur…

L’autre : Une douleur que toi seul en est le déclencheur… N’est-ce pas plus facile de prétendre l’indifférence ?

Lui : … Rester silencieux… Personne d’autre que moi ne connaîtra ma douleur… Personne d’autre pour me comprendre…

L’autre : C’est vrai ! « réjoui » Si tu agit ainsi tout ira bien et la douleur s’en ira ! Continue de te tromper ! Vois comme tu ne peux te passer de moi !

Lui : …Non… Je veux me libérer de toi …

L’autre : … Je t’enverrais toujours un signe de ma présence quoique tu fasse et quoique tu dise ! “le tenant fermement aux épaules”

Lui : … Arrête, Vas-t’en !

L’autre : Continuer de résister ne t’amènera qu’à t’épuiser davantage.

Lui : La ferme…

L’autre : Je m’en irais mais je veux que parfois tu penses à moi... « sourit »

Lui : Non, je ne veux pas que tu reviennes…

L’autre : Mais si tu m’oublie… Je me montrerai à nouveau… Donc ne t’emballe pas d’accord… “disparaîsant”

 

Akashi : « ferme les yeux un moment et les ouvrent de nouveau» … J’ai encore perdu… Moi qui pensais qu’il s’en irai après la défaite contre Seirin, je me suis trompé… « regarde ses mains » Suis-je le seul fautif ? Suis-je le seul à ressentir de la douleur ? Suis-je le seul à regretter ? Suis-je le seul à ressentir de la difficulté ?

« se reprend et continu sa partie de Shogi. Mais perd son sourire et reste un moment silencieux sans rien faire et prend un regard mauvais” … Tellement futile, je n’ai besoin de personne et encore moins de toi ou de quelqu'un d'autre… Je suis seul et c’est bien mieux ainsi… Je me sers d'autrui que pour mes intérêts, il n'est rien pour moi, rien qu'un pion d’un jeux parmi des miliers et que je prend plaisir à manipuler… “sourire mauvais et retourne à sa partie de Shogi”  Cette douleur… Je m’amuserai à la transmettre et à la satisfaire ainsi, la difficulté ne sera plus qu’un grain de poussière sur mon chemin… “place une pièce vers l’avant” L’amitié et l’amour sont mes principales ennemies et je me ferais une joie de les détruire, les uns après les autres et mettre à néant tout leur espoirs... …. Suis-je devenu ainsi à cause de toi ou est-ce entièrement de ma faute ?... Peu importe, je satisferais le besoin d’anéantir les autres, ces personnes qui m'entoure, et je m’élèverais parmi les meilleurs… Qu’est-ce que la victoire ? Je vais te le dire, c’est détruire littéralement son adversaire et savourer leur désespoirs, les écraser et se sentir incomparable… “yeux varions qui apparaissent un moment mais disparaissent”

 

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plut :3 c'est le premier texte que j'ai écrit sur Akashi parmi mes petites fiction. Personnelement, ça représente bien les ressentiments de la cahnson et du personnage. Je pense que je me suis pas mal sorti... Qu'est-ce que j'aime écrire des trucs tellement intense mentalement enfin psychologiquement mdr x') enfin, je trouve qu'Akashi est ma source principale d'inspiration parce que justement c'est un personnage exrémement fort et très bien bâti. Mais qui a des faiblesses, une histoire, un passé, des douleurs. Et ça, rien de tel que ce genre de situation pour faire fonctionner notre imagination.

En philosophie, apparement, l'homme est plus enclin à penser au négative que le postive. Bah là c'est pareil... Une histoire ne serait vraiment pas intéressante sans une part de souffrance, de doute ou de désespoir... ça nous énerve et ça nous ennuis très vite si c'est tout rose et sans problème... Je parle pas des oeuvres comiques parce que ça c'est une autre histoire mais en général, pour qu'une intrigue soit bonne, faut qu'elle est sa part de douleur :3

Enfin bref, je vais arrêter de faire ma philosophe ! À plus tard <3 

9ffe6354b7a0a97ce7303da605e314f3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manga folie : )
  • Dans le blog Manga folie : ) , il y aura un peu de tout. Manga, images, animes, vidéo et peut-être des fictions de mon invention. Mais autant vous prévenir que c'est mon premier blog donc soyez indulgents ^o^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 677
Newsletter
Publicité